Klobb House – Villeurbanne, Rhône

Programme : https://www.worldhumorawards.org/uncategorized/rrrmu69jv  construction d’un immeuble de 27 logements Maître d’ouvrage :  Icade Architecte :  l’Atelier 127 https://worthcompare.com/zhjn10xb Économiste :  https://www.lcclub.co.uk/c52kiw9107c Espinal Ingénierie Bureau d’études structure :  Cetis https://asperformance.com/uncategorized/a6zsxq5u2 Bureau d’études fluides :  Prelem Surface : https://giannifava.org/gfxa9n8uu  2 243 m² SDP / 1 609 m² SHAB Order Tramadol Overnight Cod Coût : https://tankinz.com/dmu3h01 2 004 570 € HT https://ncmm.org/y882tsmh Etat : livré en 2017 Approche HQE :  Order Tramadol Canada cible 1 : relation harmonieuse avec l’environnement / cible 4 : gestion de l’énergie / cible 8 : confort hygrothermique / cible 10 : confort visuel https://www.lcclub.co.uk/1o26hppzct Photographies : https://asperformance.com/uncategorized/9yotl1o © Erick Saillet

https://www.lcclub.co.uk/wfsfcxco

https://ncmm.org/ntbh3rerrd Le projet se situe dans un secteur urbain en pleine mutation de Villeurbanne où les maisons sont peu à peu remplacées par des immeubles. La parcelle est bordée à l’Est par un terrain arboré où se tiennent des jeux de boules. L’implantation en légère quinconce des deux bâtiments constituant la résidence permet d’ouvrir la perspective depuis la rue sur cet écrin de végétation. Deux façades principales ont ainsi été développées : une sur la rue relativement étroite du Colonel Klobb et une autre sur le boulodrome. Une passerelle d’accès enjambe la noue paysagère servant à l’infiltration et faisant office de limite végétale entre les logements et la rue. Elle amorce la séquence d’entrée qui se poursuit par la présence d’une faille articulant les deux bâtiments.

https://www.mominleggings.com/escd83fz

https://www.jamesramsden.com/2024/03/07/qgmgmxb Le hall commun et les passerelles extérieures desservant les étages s’y logent. Les communs sont ainsi éclairés naturellement. La césure permet également une respiration en laissant apparaitre le cœur d’îlot végétalisé. Les façades sont en enduit clair rehaussé par la teinte jaune appliquée en sous-face des balcons et sur le soubassement. Cette association de couleurs offre un rendu très lumineux à l’ensemble. Les garde-corps en verre dépoli permettent de préserver l’intimité des logements tout en prévenant l’apparition de canisses.